Aide à la recherche
Requête voisine :
"histoire des mathématiques et enseignement"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
497 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 80. Lettre à mes profs de maths.
2
2022 Mathématice. N° 83. La logique : histoire et enseignement.
3
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
4
2021 Mathématice. N° 73. Histoires de femmes.
5
2021 Mathématice. N° 75. Histoires d'Orient.
6
2021 Mathématice. N° 74. Histoires de jeunes.
7
2021 Mathématice. N° 74. L'échelle historique de difficulté.
8
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 44-48. Rubrique Multimédia : le site Web d'histoire des mathématiques
9
2021 Repères-IREM. N° 123.
10
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 53-57. Des problèmes inspirés du livre "Les mathématiques et le réel".
11
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 90-93. La "méthode des coordonnées" de Descartes.
12
2020 Mathématice. N° 73. Histoire des mathématiques et enseignement : entretien avec Bernard Ycart.
13
2020 Mathématiques en perspectives.
14
2020 Mathématiques en perspectives. Géométrie du cadastre et enseignement, hier et aujourd'hui. p. 171-184.
15
2020 Quadrature. N° 115. p. 10-15. Sixième conférence internationale sur l'histoire de l'enseignement mathématique.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quel rôle peut jouer l'histoire des mathématiques dans une action de vulgarisation des mathématiques ? p. 1343-1350.
17
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
18
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et didactique des mathématiques : quelles relations ? p. 20-50.