Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire des nombres négatifs"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212004 Le Petit Vert. N° 77.Ressource en ligne
222004 Le Petit Vert. N° 77. p. 9-12. Les négatifs à partir de la quatrième.Ressource en ligne
232004 Tangente. N° 101. p. 32-37. La lente émergence des nombres négatifs.
242003 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 68. p. 21-48. Comment faire du neuf avec du vieux ? ou le principe de permanence.Ressource en ligne
252003 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 68.Ressource en ligne
262000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 1.Ressource en ligne
272000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Teacher's teaching belief and theirKnowledge about the History of Negative Numbers. p. 89-98.
282000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 95-126. Positive Thinking. Conceptions of Negative Quantities in the Netherlands and the Reception of Lacroix's Algebra Textbook.Ressource en ligne
292000 Troisième degré et imaginaires.
301999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 681-683. Troisième degré et imaginaires ou Comment la recherche des solutions des équations du troisième degré a permis la découverte des nombres imaginaires, l'évolution du statut des nombres.Ressource en ligne
311998 Des mathématiques en sixième. Introduction des nombres relatifs. p. 23-31.Ressource en ligne
321998 Images, Imaginaires, Imaginations.
331998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
341998 La fabuleuse histoire des nombres.
351998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.Ressource en ligne
361997 La mémoire des nombres. Langue des nombres : Mémoire ou amnésie ? p. 135-162.Ressource en ligne
371997 La mémoire des nombres.Ressource en ligne
381997 Troisième degré et imaginaires.
391996 PLOT. N° 75. p. 37-40. Descartes, les nombres et la géométrie.
401995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne