Aide à la recherche
Requête :
"histoire des sciences et enseignement"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2021 Le Petit Vert. N° 145.
2
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 48-51. Sélection ou entraide, Darwin ou Kropotkine.
3
2020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
4
2019 Tangente Education. N° 51. p. 16-17. Deux jours dans la vie de Kepler.
5
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.
6
2008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.
7
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. History of Science and Technology in the French System for Teacher Training. About a Recent Initiative. p. 569-575.
8
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. Des programmes rénovés à la classe.
9
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 165-180. Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.
10
2002 Grand N. N° 70. p. 101-123 Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.
11
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences.
12
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 41-66. L'usage des exemples scientifiques dans l'enseignement de la philosophie.
13
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 5-12. L'histoire des sciences, fil d'Ariane de la culture scientifique.
14
1986 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. Le Mans, 6-13 Juillet 1984.
15
1986 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. Le Mans. History of science, a critical and constructive tool for the mathematics curriculum. p. 229-248.