Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire du calcul infinitésimal"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
77 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 77

611992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?Ressource en ligne
621992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? De l'analyse non standard au calcul infinitésimal. p. 75-107.Ressource en ligne
631991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.
641990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 143-161. Le (nouveau) calcul infinitésimal. Introduction amicale à l'analyse non standard.Ressource en ligne
651989 Deux moments de la critique du calcul infinitésimal : Michel Rolle et George Berkeley.
661988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Développement des mathématiques (contenus et pratiques) et cadre social et institutionnel au dix-neuvième siècle. p. 265-274.Ressource en ligne
671988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
681987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. L'intérêt international d'un problème proposé par Viviani. p. 351-379.Ressource en ligne
691987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. 6-12 juillet 1986.Ressource en ligne
701987 Histoire des mathématiques et d'épistémologie. L'infini en mathématiques. Une question de l'Académie de Berlin pour l'année 1784. p. 79-125.
711987 Histoire des mathématiques et d'épistémologie.
721987 Mathématiques au fil des âges.
731979 Bulletin Inter-IREM. N° 18. Bibliographie sectorielle. p. 43-50.
741979 Bulletin Inter-IREM. N° 18. Histoire des mathématiques et épistémologie.
751977 Bulletin de l'APMEP. N° 309. p. 459-470. Les infiniment petits existent !Ressource en ligne
761977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
771977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. De la vitesse de Galilée aux fluxions de Newton. p. 26-62.Ressource en ligne