Aide à la recherche
Requête :
"image mentale"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
69 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2009 Losanges. N° 4. p. 35-39. Cabri-Géomètre, un outil pour réconcilier les jeunes avec les mathématiques.
22
2008 L'AUTAN. N° 2. Le rôle du dessin dans la résolution d'un problème. p. 27-36.
23
2008 Mathematice. N° 8. Des fonctions d'origine géométrique. Changements de cadres et de registres.
24
2007 Mathématiques L1.
25
2007 Repères-IREM, N°67. p. 85-100. Plaidoyer pour des transformations qui changent les formes.
26
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 103-121. Comment développer les images mentales reliées à l'apprentissage de l'espace en trois dimensions ?
27
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
28
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 569-571. Connaître la formation des mots utilisés en mathématiques pour donner du sens.
29
2006 Mathematice. N° 2. Angles et cercles en sixième.
30
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 8-11. Je vais partager l'équation.
31
2006 Repères-IREM, N°62. p. 98-103. Table ronde du colloque de "la main à la pâte".
32
2004 Educational Studies in Mathematics. V. 57. N° 2. p. 229-263. L'inférence figurale : un pas de raisonnement discursivo-graphique.
33
2004 Repères-IREM, N°57. p. 83-91. La liaison Statistique-Probabilités dans l'enseignement.
34
2004 Repères-IREM. N° 56. p. 31-58. Géoclé : des clés pour démontrer au collège.
35
2003 Sciences Sup. Fonctions d'une ou deux variables : des fonctions élémentaires aux fonctions implicites : chemins de découvertes.
36
2002 Grand N. N° 69. p. 7-18. De l'exploration du quartier à la structuration de l'espace en GS.
37
2002 Repères-IREM. N° 49.
38
2002 Repères-IREM. N° 46.
39
2002 Repères-IREM. N° 49.. p. 41-58. De la possible influence de l'environnement informatique sur l'enseignement des mathématiques.
40
2002 Repères-IREM. N° 46. p. 91-106. Conjectures en arithmétique.