Aide à la recherche
Requête :
"inclusion scolaire"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14 fiches trouvées
1
2023 Mathématice. N° 87. Inclusion et harcèlement : immobilisme, censure et exclusion.
2
2023 Tangente Education. N° 64. p. 8-9. Enseigner à des élèves déficients visuels.
3
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
4
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 39-44. Une séquence sur les angles en ULIS-collège.
5
2022 Mathématice. N° 82. L'inclusion scolaire : la grande débrouille.
6
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.
7
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.
8
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
9
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pratiques inclusives au collège : analyse didactique des différentes temporalités lors d'une séance de géométrie en classe de 5ème. p. 530-546.
10
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Praxéologies professionnelles enseignantes, inclusion et travail en petit groupe p. 477-487.
11
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Analyse didactique des différentes temporalités au sein des dispositifs Ulis. p. 509-525.
12
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
13
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.
14
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.