Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "inclusion scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
18 fiches trouvées

12024 Au fil des maths. N° 553. p. 12-13. Quel avenir pour l'inclusion ?
22024 Mieux intégrer les élèves en grande difficulté.Ressource en ligne
32023 Mathématice. N° 87. Inclusion et harcèlement : immobilisme, censure et exclusion.Ressource en ligne
42023 Tangente Education. N° 64. p. 8-9. Enseigner à des élèves déficients visuels.
52022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée. p. 685-699Ressource en ligne
62022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.Ressource en ligne
72022 Au fil des maths. N° 546. p. 39-44. Une séquence sur les angles en ULIS-collège.
82022 Mathématice. N° 82. L'inclusion scolaire : la grande débrouille.Ressource en ligne
92020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.Ressource en ligne
102020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
112020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.Ressource en ligne
122020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.Ressource en ligne
132019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pratiques inclusives au collège : analyse didactique des différentes temporalités lors d'une séance de géométrie en classe de 5ème. p. 530-546.Ressource en ligne
142018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Analyse didactique des différentes temporalités au sein des dispositifs Ulis. p. 509-525.Ressource en ligne
152018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
162018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Praxéologies professionnelles enseignantes, inclusion et travail en petit groupe p. 477-487.Ressource en ligne
172011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
182011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.Ressource en ligne