Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "ingénierie didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
257 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 107-136. L'analyse d'une séquence d'enseignement de la relativité restreinte : l'apport du modèle de l'espace de travail mathématique étendu.Ressource en ligne
222018 Petit x. N° 107. p. 29-48. Points entiers sur une droite. Un problème entre arithmétique et géométrie.Ressource en ligne
232018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques.Ressource en ligne
242018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.Ressource en ligne
252017 Les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.Ressource en ligne
262017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
272017 Recherches en Education. N° 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
282017 Repères-IREM, N°107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
292017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques.Ressource en ligne
302017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La fonction de densité au carrefour entre probabilités et analyse.Ressource en ligne
312017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...Ressource en ligne
322017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
332016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ? p. 238-253.Ressource en ligne
342016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.Ressource en ligne
352016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
362016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.Ressource en ligne
372016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Cours 1A : La dimension collective dans la théorie des situations didactiques. p. 113-125.
382016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le collectif en didactique quelques remarques. p. 223-253.
392016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
402016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne