Aide à la recherche
Requête :
"ingénierie didactique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
269 fiches trouvées
Réponses 201 à 220
201
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.
202
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Naissance et développement de la didactique des mathématiques. p. 148-160.
203
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Situations didactiques et problèmes d'apprentissage : convergences et divergences dans les perspectives de recherche. p. 17-50.
204
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
205
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
206
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
207
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Un observatoire du système d'enseignement des mathématiques. La situation de l'observatoire EVAPM. p. 395-402.
208
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'approche biographique: une révélateur de la dimension a-didactique dans la relation didactique classique. p. 258-267.
209
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'interaction sociale et la situation a-didactique dans la gestion du raisonnement naturel dans la relation didactique. p. 268-274.
210
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. De futurs instituteurs formés à la didactique des mathématiques ? Une étude de cas. p. 283-290.
211
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Vingt ans de didactique française depuis les USA. p. 84-96.
212
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. A propos de la transposition franco-allemande en didactique des mathématiques. p. 161-176.
213
1993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.
214
1993 Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité.
215
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
216
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. De l'analyse des compétences à l'élaboration des contenus : contribution de la psychologie et de la sémiologie à la conception en ingénierie didactique. p. 145-181.
217
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.
218
1993 Petit x. N° 32. p. 47-66. Réflexions didactiques autour d'une situation d'enseignement de l'équation de la droite.
219
1992 Aires de surfaces planes et nombres décimaux : questions didactiques liées aux élèves en difficulté aux niveaux CM-6ème.
220
1992 Cahier de DIDIREM. N° 12. Le pourquoi et le comment d'une ingénierie. La convergence uniforme.