Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "ingénierie didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
269 fiches trouvées Début Précédent Réponses 201 à 220 Suivant Fin

2011994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
2021994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Naissance et développement de la didactique des mathématiques. p. 148-160.
2031994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Situations didactiques et problèmes d'apprentissage : convergences et divergences dans les perspectives de recherche. p. 17-50.
2041994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
2051994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
2061994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
2071994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Un observatoire du système d'enseignement des mathématiques. La situation de l'observatoire EVAPM. p. 395-402.
2081994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'approche biographique: une révélateur de la dimension a-didactique dans la relation didactique classique. p. 258-267.
2091994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'interaction sociale et la situation a-didactique dans la gestion du raisonnement naturel dans la relation didactique. p. 268-274.
2101994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. De futurs instituteurs formés à la didactique des mathématiques ? Une étude de cas. p. 283-290.
2111994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Vingt ans de didactique française depuis les USA. p. 84-96.
2121994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. A propos de la transposition franco-allemande en didactique des mathématiques. p. 161-176.
2131993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.Ressource en ligne
2141993 Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité.
2151993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
2161993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. De l'analyse des compétences à l'élaboration des contenus : contribution de la psychologie et de la sémiologie à la conception en ingénierie didactique. p. 145-181.
2171993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne
2181993 Petit x. N° 32. p. 47-66. Réflexions didactiques autour d'une situation d'enseignement de l'équation de la droite.Ressource en ligne
2191992 Aires de surfaces planes et nombres décimaux : questions didactiques liées aux élèves en difficulté aux niveaux CM-6ème.Ressource en ligne
2201992 Cahier de DIDIREM. N° 12. Le pourquoi et le comment d'une ingénierie. La convergence uniforme.Ressource en ligne