Aide à la recherche
Requête :
"innovation pédagogique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
100 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 52-58. Un RallyCoach avec les élèves ?
2
2024 Mathématice. N° 89. Hip, hip, hip, Houria "Les Maths en Scène" !
3
2024 Mathématice. N° 92. Danses géométriques en CM2.
4
2024 Mathématice. N° 92. La classe flexible, une nouvelle façon d'enseigner ?
5
2023 Mathématice. N° 86. Visite guidée du laboratoire de mathématiques du Lycée Rosa PARKS de Thionville.
6
2023 Revue d'histoire des mathématiques. N° 29. Vol. 1. p. 1-38. Un professeur de mathématiques "ordinaire" à l'Ecole d’artillerie de Strasbourg : Edme Valton (1684-1754), sa bibliothèque, ses cours et ses instruments.
7
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 5-11. De la modélisation... et de l'innovation pédagogique.
8
2022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.
9
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
10
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
11
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 43-50. M@ths en-vie.
12
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
13
2021 Mathématice. N° 74. Pourquoi publier dans MathémaTICE.
14
2021 Mathématice. N° 76. Very Math Trip : interview (un peu) décalée d'un matheux humoriste.
15
2021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.
16
2021 Repères-IREM. N° 124.
17
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'interdisciplinarité mathématique-philosophie : un levier pour la formation des enseignants. p. 557-565.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un nouveau modèle d'apprentissage dynamique. Application à un concept mathématique. p. 843-846.
20
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 10-15. M@ths en-vie.