Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "institution scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "fiches élèves" lors d'ateliers de jeux en classe de mathématiques : contraintes et objectifs de l'institution scolaire. p. 844-854.Ressource en ligne
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
32020 Petit x. N° 112. p. 5-34. Expérimentation et déduction : une technique dialectique au coeur du travail mathématique.Ressource en ligne
42020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Activité mathématique dans un contexte d'exposition avec manipulations d'objets : utopie ou réalité ? p. 1368-1376.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.Ressource en ligne
72018 XXVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
82016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.Ressource en ligne
92016 Petit x. N° 101. p. 37-53. Quels choix aujourd'hui pour l'avenir de l'école : mutations institutionnelles et/ou néolbéralisme ?Ressource en ligne
102016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires.Ressource en ligne
112015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Dyscalculie : Et si les enseignants reprenaient la main ? p. 296-298.Ressource en ligne
122015 Mathématice. N° 43. Pour une autre évaluation des élèves !Ressource en ligne
132015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".Ressource en ligne
142015 Recherches en Education. N° 21. p. 138-151. Démarche d'investigation et explication au collège.
152013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des savoirs à l'école maternelle. Oui, mais lesquels ? p. 13-33.Ressource en ligne
162011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 97-126. Les figures dynamiques dans un espace de travail mathématique pour l'apprentissage des propriétés géométriques.Ressource en ligne
172011 Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe.Ressource en ligne
182010 Petit x. N° 83. p. 5-26. Un phénomène d'oubli au début du collège chez les élèves migrants : source de difficulté pour les apprentissages ?Ressource en ligne
192010 PLOT. Nouvelle série. N° 31. p. 18-21. Les classes à profil.Ressource en ligne
202010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Formes de l'intention didactique, collectifs, et travail documentaire. p. 147-161.