Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "instructions officielles"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
194 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
22020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 7-7. Thème : l'enseignement scientifique au lycée.Ressource en ligne
32019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 8-11. De la Terre à la Lune en grande section de maternelle.
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Démarche d'investigation en mathématiques dans le premier degré en France : relations entre des questions de recherche et les instructions officielles. p. 347-351.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
72018 Au fil des maths. N° 530. p. 5-7. Une rentrée pas comme les autres.
82018 Au fil des maths. N° 530. p. 3-4. L' APMEP et la Réforme du Lycée.
92018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
102018 Repères-IREM, N°110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
112017 Grand N. N° 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l'écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.Ressource en ligne
122017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.
132016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 24-27. Oups, je passe l'oral !Ressource en ligne
142016 Repères-IREM, N°105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
152016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
162015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
172015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Des problèmes de reproduction aux problèmes de restauration de figures géométriques planes : quelles adaptations pour la classe ?Ressource en ligne
182015 BO spécial N° 11 du 26 novembre 2015. Programmes de mathématiques pour les cycles 2.Ressource en ligne
192015 BO spécial N° 2 du 26 mars 2015. Programmes de l'école maternelle.Ressource en ligne
202015 BO spécial N° 11 du 26 novembre 2015. Programmes de mathématiques pour les cycles 3.Ressource en ligne