Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "instrument de géométrie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
109 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 41-42. Le rapporteur Recto-verso.
22022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
32022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
42022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Le compas, un instrument universel. p. 25-25.
52022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Pour tous les artisans. p. 63-63.
62022 Géométries d'hier à demain.Ressource en ligne
72022 Géométries d'hier à demain. Mesurer la terre et l'univers : de l'Histoire à la pratique en classe. p. 131-153.Ressource en ligne
82022 Le Petit Vert. N° 149.Ressource en ligne
92022 Le Petit Vert. N° 149. p. 22-28. Crop circle.Ressource en ligne
102021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
112021 Repères-IREM. N° 125.
122021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
132021 Tangente Hors-série. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
142021 Tangente Hors-série. N° 78. p. 5-5. Le compas, un instrument universel.
152020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 14-22. Changement de regard sur le cercle.Ressource en ligne
162020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
172020 Enseigner la géométrie élémentaire.
182019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.Ressource en ligne
192019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
202019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.Ressource en ligne