Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "instrument de géométrie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
102 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
22022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Le compas, un instrument universel. p. 25-25.
32022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Pour tous les artisans. p. 63-63.
42022 Le Petit Vert. N° 149. p. 22-28. Crop circle.Ressource en ligne
52022 Le Petit Vert. N° 149.Ressource en ligne
62021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
72021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
82021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
92021 Tangente Hors-série. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
102021 Tangente Hors-série. N° 78. p. 5-5. Le compas, un instrument universel.
112020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
122020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 14-22. Changement de regard sur le cercle.Ressource en ligne
132020 Enseigner la géométrie élémentaire.
142019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.Ressource en ligne
152019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
162019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.Ressource en ligne
172019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.
182018 Au fil des maths. N° 530. p. 31-33. le thaMographe.
192018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
202018 Les mathématiques et le réel. Instruments de l'histoire pour enseigner et apprendre : le cas des machines mathématiques. p. 95-107.