Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "instrument de géométrie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
103 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
22022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
32022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Pour tous les artisans. p. 63-63.
42022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Le compas, un instrument universel. p. 25-25.
52022 Le Petit Vert. N° 149. p. 22-28. Crop circle.Ressource en ligne
62022 Le Petit Vert. N° 149.Ressource en ligne
72021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
82021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
102021 Tangente Hors-série. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
112021 Tangente Hors-série. N° 78. p. 5-5. Le compas, un instrument universel.
122020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
132020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 14-22. Changement de regard sur le cercle.Ressource en ligne
142020 Enseigner la géométrie élémentaire.
152019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.Ressource en ligne
162019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.Ressource en ligne
172019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
182019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.
192018 Au fil des maths. N° 530. p. 31-33. le thaMographe.
202018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.