Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "instrument de géométrie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
93 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'une ressource pour la formation en géométrie : Les constructions à l'aide d'un gabarit de rectangle.Ressource en ligne
222016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
232016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.Ressource en ligne
242016 Espace et géométrie. Espace et géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
252016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
262016 Tangente. N° 171. p. 44-44. Cancer : des maths pour vaincre la maladie.
272015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
282015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La règle à bords parallèles : un outil pertinent en formation initiale des professeurs des écoles ?Ressource en ligne
292015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
302015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Des instruments de géométrie au service des mesures maritimes. p. 141-154.
312014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.Ressource en ligne
322014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
332014 Grand N. N° 94. p. 47-77. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres.Ressource en ligne
342014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Trisecter des angles. p. 117-146.
352014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Quarrer une figure. p. 57-86.
362014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Dupliquer un cube. p. 87 - 116
372014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Agrandir, réduire, cartographier, mesurer l'inaccessible. p. 27-56
382014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.
392014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Partager un cercle en sept parties égales. p. 147-176
402013 Mathématice. N° 36. Pédagogie par projet en Haïti.Ressource en ligne