Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "instrument de géométrie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
102 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Les mathématiques et le réel.
222018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.Ressource en ligne
232018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
242018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
252018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
262017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.Ressource en ligne
272017 Le Miroir des maths. N° 16.Ressource en ligne
282017 Le Miroir des maths. N° 16. p. 5-10. L'aigle-compas de Toussaincts de Bessard.Ressource en ligne
292017 Petit x. N° 104. p. 25-47. Classe inversée : quel impact sur les connaissances ?Ressource en ligne
302017 Repères-IREM, N°108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
312016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.Ressource en ligne
322016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
332016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'une ressource pour la formation en géométrie : Les constructions à l'aide d'un gabarit de rectangle.Ressource en ligne
342016 Espace et géométrie. Espace et géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
352016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
362016 Tangente. N° 171. p. 44-44. Cancer : des maths pour vaincre la maladie.
372015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La règle à bords parallèles : un outil pertinent en formation initiale des professeurs des écoles ?Ressource en ligne
382015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
392015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Des instruments de géométrie au service des mesures maritimes. p. 141-154.
402015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.