Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "interaction langagière"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
32 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?
22020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.Ressource en ligne
32020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
72019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.Ressource en ligne
82019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
92018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2. p. 188-210.Ressource en ligne
102018 Au fil des maths. N° 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
112018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Validation empirique, explication et démonstration.Ressource en ligne
122016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2.Ressource en ligne
132014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
142014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.Ressource en ligne
152013 Repères-IREM, N°90. p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.Ressource en ligne
162010 Repères-IREM, N°79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.Ressource en ligne
172008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
182006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'étayage du maître dans la résolution de problème au CE1.Ressource en ligne
192006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.Ressource en ligne
202006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne