Aide à la recherche
Requête voisine :
"interaction langagière"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
32 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?
2
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
3
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
4
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
7
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.
8
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.
9
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2. p. 188-210.
10
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
11
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Validation empirique, explication et démonstration.
12
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2.
13
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
14
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.
15
2013 Repères-IREM, N°90. p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.
16
2010 Repères-IREM, N°79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.
17
2008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
18
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'étayage du maître dans la résolution de problème au CE1.
19
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.
20
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.