Aide à la recherche
Requête :
"interaction sociale"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
27 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.
2
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
3
2012 Repères-IREM, N°87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.
4
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 31. p. 27-30. Image de marque.
5
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 29-32. Traumathisé ?
6
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
7
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
8
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Cercle épistémologique et contexte du savoir - analyse d'un épisode d'enseignement. p. 55-72.
9
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'interaction sociale et la situation a-didactique dans la gestion du raisonnement naturel dans la relation didactique. p. 268-274.
10
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
11
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
12
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?
13
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
14
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Interactions sociales et constructions cognitives : présentation critique de la thèse du conflit socio-cognitif. p. 183-194.
15
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
16
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
17
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
18
1989 Petit x. N° 19. p. 5-27. Aspects analytiques et aspects analogiques de la proportionnalité dans une situation de formulation.
19
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 365-406. Rationalité et démonstration mathématiques, le rapport de la classe à une communauté scientifique.
20
1988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique. Le contrat et la coutume : deux registres des interactions didactiques. p. 15-26.