Aide à la recherche
Requête :
"invariant opératoire"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
12 fiches trouvées
1
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
3
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 128-143. Conceptions des élèves de primaire sur la numération décimale de position.
4
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
5
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
6
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. La documentation des professeurs de mathématiques. p. 249-269.
7
1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.
8
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
9
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
10
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
11
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
12
1981 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 2. N° 2. p. 215-232. Quelques orientations théoriques et méthodologiques des recherches françaises en didactique des mathématiques.