Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "invariant opératoire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
12 fiches trouvées

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
32020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 128-143. Conceptions des élèves de primaire sur la numération décimale de position.Ressource en ligne
42020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
52009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
62009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. La documentation des professeurs de mathématiques. p. 249-269.
71999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.
81994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
91994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
101992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
111991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
121981 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 2. N° 2. p. 215-232. Quelques orientations théoriques et méthodologiques des recherches françaises en didactique des mathématiques.