Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "inverseur de Peaucellier"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 39

212006 Feuille de Vigne. N° 100. p. 17-30. Des transformations qui transforment.
222004 Instruments scientifiques à travers l'Histoire. Le mouvement rectiligne : à la croisée des mathématiques et des techniques. p. 365-386.
232003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 63-68. L'inverseur de Peaucellier : décrire en géométrie.Ressource en ligne
242003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.Ressource en ligne
252001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 645-659. Au delà du compas : la géométrie des courbes.Ressource en ligne
262001 Tangente. N° 81. p. 38-40. Des compas pour faire des droites.
272001 Tangente. N° 78. p. 40-42. Au delà du compas.
282000 Au delà du compas.
291999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.Ressource en ligne
301999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
311999 Tangente Hors-série. N° 8. Géométrie au Bac.
321999 Tangente Hors-série. N° 8. p. 46-56. L'inversion, une transformation oubliée.
331998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées, et projectives, des ovales cartésiennes. p. 359-394.Ressource en ligne
341998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes.
351994 Tangente Hors-série. N° 1. Play Math.
361994 Tangente Hors-série. N° 1. p. 6-7. La ligne droite.
371988 Tangente. N° 7. p. 26-27. La ligne droite.
381985 Bulletin de l'APMEP. N° 350. p. 747-750. Le parcours du combattant. Que va-t-il arriver au soldat ?Ressource en ligne
391983 PLOT. N° 23. p. 17-2. Une transformation non linéaire.