Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "isométrie du plan"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
80 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Avec des pentaminos - Version 2022. Isométries.Ressource en ligne
22022 Des pavages aux transformations.Ressource en ligne
32022 Petit x. N° 117. p. 21-52. Une organisation de la géométrie du collège. Les cas d'isométrie et de similitude des triangles comme outils de démonstration.
42020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
52020 Repères-IREM. N° 119.Ressource en ligne
62018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Les sept types de frises. p. 128-131.
72018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Dix-sept groupes pour paver le plan. p. 122-125.
82018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Découpages et pavages.
92018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Signature et théorème des pavages. p. 114-119.
102018 Petit x. N° 106. p. 5-38. L'enseignement des transformations géométriques à l'école primaire dans le cadre d'un dispositif de formation lesson study en Suisse romande.Ressource en ligne
112017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
122017 Tangente Hors-série. N° 64. p. 40-42. Dix-sept groupes pour paver le plan.
132017 Tangente Hors-série. N° 64. p. 36-39. Signature et théorème des pavages.
142017 Tangente Hors-série. N° 64. Découpages et pavages.
152017 Tangente Hors-série. N° 64. p. 46-47. Les sept types de frises.
162014 Accromath. N° 9. Eté-automne 2014. p. 4-9. Cristaux.Ressource en ligne
172014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
182014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Buts et moyens d'une continuité de l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
192013 Grand N. N° 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.Ressource en ligne
202011 La figure et la lettre.