Aide à la recherche
Requête :
"jeu de Nim"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
105 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Jeux, casse-têtes et mathématiques.
2
2021 Quadrature. N° 121. p. 31-36. Le théorème de Beatty et le mot de Fibonacci.
3
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 35-37. Des jeux à stratégie gagnante pour apprendre à raisonner.
4
2020 Images des Mathématiques. Jeux sur graphes.
5
2020 Jeux et graphes : la théorie des graphes de 5 à 95 ans.
6
2020 Tangente. N° 194. p. 46-46. Savoir perdre quand on le doit.
7
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique. p. 106-108.
8
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
9
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
10
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Les jeux combinatoires ou comment tisser un lien entre mathématiques, algorithmique et programmation. p. 181-201.
11
2019 Tangente. N° 186. p. 27-27. Les jeux mortels du père Bouras.
12
2019 Tangente. N° 186. p. 19-19. Le Hackenbush.
13
2019 Tangente. N° 186. p. 28-28. Léonard le Facétieux.
14
2018 Tangente Education. N° 46. p. 24-25. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique.
15
2017 Tangente. N° 178. p. 46-47. Cinémaths. Jusqu'au bout de la nuit...
16
2016 Cosinus. N° 183. p. 20-30. Fibonacci et la magie des suites.
17
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Machines designed to play Nim games. Teaching supports for mathematics, algorithmics and computer science (1940-1970). p. 569-580.
18
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.
19
2016 Le Petit Vert. N° 126.
20
2016 Le Petit Vert. N° 126. p. 39-51. Les jeux à stratégie gagnante (première partie).