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"jeu de Nim"
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1
2022 Jeux, casse-têtes et mathématiques.
2
2022 Tangente Hors-série. N° 83. p. 12-13. Les graphes au secours du jeu de Grundy.
3
2022 Tangente Hors-série. N° 83. p. 17-17. Jeu de Cram et symétrie.
4
2022 Tangente Hors-série. N° 83. Mathématiques et jeux de société.
5
2022 Tangente Hors-série. N° 83. p. 14-16. Les "nimbers" appliqués au jeu de Cram.
6
2021 Quadrature. N° 121. p. 31-36. Le théorème de Beatty et le mot de Fibonacci.
7
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 35-37. Des jeux à stratégie gagnante pour apprendre à raisonner.
8
2020 Images des Mathématiques. Jeux sur graphes.
9
2020 Jeux et graphes : la théorie des graphes de 5 à 95 ans.
10
2020 Tangente. N° 194. p. 46-46. Savoir perdre quand on le doit.
11
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique. p. 106-108.
12
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
13
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
14
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Les jeux combinatoires ou comment tisser un lien entre mathématiques, algorithmique et programmation. p. 181-201.
15
2019 Tangente. N° 186. p. 28-28. Léonard le Facétieux.
16
2019 Tangente. N° 186. p. 19-19. Le Hackenbush.
17
2019 Tangente. N° 186. p. 27-27. Les jeux mortels du père Bouras.
18
2018 Tangente Education. N° 46. p. 24-25. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique.
19
2017 Tangente. N° 178. p. 46-47. Cinémaths. Jusqu'au bout de la nuit...
20
2016 Cosinus. N° 183. p. 20-30. Fibonacci et la magie des suites.