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"jeu de Nim"
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1
2023 Mathématice. N° 85. Jeux bicolores de type Nim.
2
2022 Jeux, casse-têtes et mathématiques.
3
2022 Tangente Hors-série. N° 83. p. 14-16. Les "nimbers" appliqués au jeu de Cram.
4
2022 Tangente Hors-série. N° 83. p. 12-13. Les graphes au secours du jeu de Grundy.
5
2022 Tangente Hors-série. N° 83. Mathématiques et jeux de société.
6
2022 Tangente Hors-série. N° 83. p. 17-17. Jeu de Cram et symétrie.
7
2021 Quadrature. N° 121. p. 31-36. Le théorème de Beatty et le mot de Fibonacci.
8
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 35-37. Des jeux à stratégie gagnante pour apprendre à raisonner.
9
2020 Images des Mathématiques. Jeux sur graphes.
10
2020 Jeux et graphes : la théorie des graphes de 5 à 95 ans.
11
2020 Tangente. N° 194. p. 46-46. Savoir perdre quand on le doit.
12
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
13
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique. p. 106-108.
14
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Les jeux combinatoires ou comment tisser un lien entre mathématiques, algorithmique et programmation. p. 181-201.
15
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
16
2019 Tangente. N° 186. p. 19-19. Le Hackenbush.
17
2019 Tangente. N° 186. p. 28-28. Léonard le Facétieux.
18
2019 Tangente. N° 186. p. 27-27. Les jeux mortels du père Bouras.
19
2018 Tangente Education. N° 46. p. 24-25. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique.
20
2017 Tangente. N° 178. p. 46-47. Cinémaths. Jusqu'au bout de la nuit...