Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "jeu de loto"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Repères-IREM. N° 104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.Ressource en ligne
22014 Tangente Sup. N° 73-74. p. 64-64. Le remplissage d'une carte de loto.
32014 Tangente Sup. N° 73-74. p. 65-65. Pourquoi joue-t-on au loto alors que les gains y sont statistiquement négatifs ?
42012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
52012 Actes du Colloque EMF 2012. Exemple de dispositif de formation à l'utilisation des jeux à l'école pour les apprentissages mathématiques. p. 324-336.Ressource en ligne
62012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
72012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. De l'analyse mathématique de jeux traditionnels à la conception de situation d'apprentissage pour l'école primaire.Ressource en ligne
82010 Mathématiques pour le plaisir.
92009 Les maths au quotidien.
102006 De la statistique aux probabilités au lycée.
112006 Le Petit Vert. N° 88. p. 9-12. La "connaissance intime" des entiers inférieurs à 100 par le jeu.Ressource en ligne
122006 Le Petit Vert. N° 88.Ressource en ligne
132005 PLOT. Nouvelle série. N° 9. p. 13-15. Un LOTO en classe ? On joue sérieux...Ressource en ligne
142003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 517-523. Quelques calculs de probabilités dans la vie courante.Ressource en ligne
152002 La statistique en pratique.
162001 La maternelle en jeux mathématiques.
172001 Simulation d'expériences aléatoires.Ressource en ligne
182000 En Passant par hasard...
191998 Repères-IREM. N° 32. p. 25-41. Expérimenter, simuler en classe.Ressource en ligne
201998 Repères-IREM. N° 32.Ressource en ligne