Aide à la recherche
Requête :
"jeu de rôle"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
23 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
4
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
5
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 173. p. 15-19. Les marées à l'école.
6
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue. p. 35-46.
9
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
10
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.
11
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 16-27. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Identification des potentialités d'un jeu de rôles dans le cadre d'une formation de professeurs des écoles. p. 171-179.
13
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 43-51. Algorithmique débranchée.
14
2019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
15
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
16
2019 Repères-IREM. N° 117.
17
2018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).
18
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentarisé au service du citoyen.
19
2018 Repères-IREM. N° 112.
20
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Un exemple de formation continue à la modélisation dans le cadre du projet Lema : description et problèmes rencontrés.