Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage LOGO"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
105 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Mathématice. N° 80. 5 activités visuelles avec le langage Python portant sur les notions transversales de programmation de seconde.Ressource en ligne
22020 Repères-IREM. N° 119.
32020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
42019 Mathématice. N° 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.Ressource en ligne
52017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.
62017 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 37/2-3. p. 383-396. Seymour Papert (1928-2016) Aux sources d'une pensée innovante et engagée.Ressource en ligne
72016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 613-617. Mathématiques en environnement multimédia.Ressource en ligne
82016 Losanges. N° 32. p. 44-52. Géométrie de la tortue.Ressource en ligne
92016 Losanges. N° 34. p. 49-54. Von Koch, la tortue et Ruby une rencontre du troisième type.Ressource en ligne
102016 Mathématice. N° 48. Géotortue : expérimentation en 5ème et pistes à explorer.Ressource en ligne
112015 Bulletin de l'APMEP. N° 515. p. 455-464. La récursivité de la tortue.Ressource en ligne
122013 Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques.
132012 Bulletin de l'APMEP. N° 500. p. 442-448. Exercices de-ci, de-là.Ressource en ligne
142011 Feuille de vigne. N° 119.Ressource en ligne
152011 Feuille de Vigne. N° 119. p. 5-14. File la laine, filent les jours... Filent les routes... et filent les tortues ! ou comment rencontrer une clothoïde.Ressource en ligne
162011 Introduction de l'algorithmique au lycée.Ressource en ligne
172010 Géowiki.
182010 Mathématice. N° 18. Apprendre des notions mathématiques, géographiques et algorithmiques à l'aide d'un environnement de navigation 3D au-dessus de la Grèce.Ressource en ligne
192010 Repères-IREM. N° 81.
202010 Repères-IREM. N° 81. p. 29-48. Apprendre des notions mathématiques, géographiques et algorithmiques à l'aide d'un environnement de navigation 3D au-dessus de la Grèce.Ressource en ligne