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12023 Au fil des maths. N° 547. p. 84-88. Modélisation mathématique et activités économiques.
22023 Mathématice. N° 85. Utilisation de CAPYTALE au lycée.Ressource en ligne
32022 Au fil des maths. N° 544. p. 51-58. Mais qui a tué Alan Turing ?
42022 Au fil des maths. N° 543. p. 71-75. L'algorithme du sapeur.
52022 Au fil des maths. N° 544. p. 77-81. Mathématiques et épidémie.
62022 Le Petit Vert. N° 149.Ressource en ligne
72022 Le Petit Vert. N° 150. p. 55-60. Des défis pour nos élèves.Ressource en ligne
82022 Le Petit Vert. N° 149. p. 81-85. Des défis pour nos élèves.Ressource en ligne
92022 Le Petit Vert. N° 150.Ressource en ligne
102022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 28-31. Découvrir les lois de Kepler avec le langage de programmation Python.
112022 Mathématice. N° 81. Introduction à la programmation Python de manière débranchée avec Alien-Python.Ressource en ligne
122022 Mathématice. N° 83. Blocs, Python et cryptarithmes : retour d'expérience en IUT.Ressource en ligne
132022 Mathématice. N° 81. Le trio Map/Filter/Reduce au coeur de la notion de fonction.Ressource en ligne
142022 Mathématice. N° 82. Deux interfaces Python avec des blocs pour le lycée : Vittascience et SofusPyScratch.Ressource en ligne
152022 Mathématice. N° 79. SNT/NSI : création et manipulation de fichiers image pgm et ppm.Ressource en ligne
162022 Mathématice. N° 81. Théorie des langages et géométrie : la courbe de Sierpinski.Ressource en ligne
172022 Mathématice. N° 80. 5 activités visuelles avec le langage Python portant sur les notions transversales de programmation de seconde.Ressource en ligne
182022 Mathématice. N° 80. Python 3, un bel objet ?Ressource en ligne
192022 Modélisation mathématique et activités économiques pour l'option Mathématiques complémentaires de Terminale.Ressource en ligne
202021 Au fil des maths. N° 542. p. 32-39. Comprendre la dérive génétique à l'aide de la simulation.