Aide à la recherche
Requête :
"langage Scratch"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
105 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 90. La Nuit du code, ou l'histoire d'un effet papillon.
2
2024 Mathématice. N° 92. Introduction du calcul littéral en début de cycle 4 à l'aide d'outils informatiques.
3
2024 Repères-IREM. N° 134.
4
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.
5
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 40-43. On éclate les ballons !
6
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 37-43. Scratchons l'escargot !
7
2023 On a testé pour vous : Pytch.
8
2023 On a testé pour vous : Super Coding Ball.
9
2023 Petit x. N° 119. p. 96-120. De Scratch à Python, une transition douce...
10
2023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.
11
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.
13
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 20-30. La magie des azulejos.
14
2020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.
15
2020 Mathématice. N° 69. La tête dans les étoiles : pour une approche plus rationnelle des polygones réguliers.
16
2020 Mathématiques en perspectives.
17
2020 Mathématiques en perspectives. En quête de satisfaction... p. 277-286.
18
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La manipulation d'objets mathématiques dans l'environnement scratch. p. 571-583.
19
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.