Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage Scratch"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
105 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 90. La Nuit du code, ou l'histoire d'un effet papillon.Ressource en ligne
22024 Mathématice. N° 92. Introduction du calcul littéral en début de cycle 4 à l'aide d'outils informatiques.Ressource en ligne
32024 Repères-IREM. N° 134.
42024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.Ressource en ligne
52023 Au fil des maths. N° 548. p. 40-43. On éclate les ballons !
62023 Au fil des maths. N° 550. p. 37-43. Scratchons l'escargot !
72023 On a testé pour vous : Pytch.Ressource en ligne
82023 On a testé pour vous : Super Coding Ball.Ressource en ligne
92023 Petit x. N° 119. p. 96-120. De Scratch à Python, une transition douce...Ressource en ligne
102023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.Ressource en ligne
112020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.Ressource en ligne
132020 Au fil des maths. N° 537. p. 20-30. La magie des azulejos.Ressource en ligne
142020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
152020 Mathématice. N° 69. La tête dans les étoiles : pour une approche plus rationnelle des polygones réguliers.Ressource en ligne
162020 Mathématiques en perspectives.
172020 Mathématiques en perspectives. En quête de satisfaction... p. 277-286.
182019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La manipulation d'objets mathématiques dans l'environnement scratch. p. 571-583.Ressource en ligne
192019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.Ressource en ligne