Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage Scratch"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
85 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
32020 Au fil des maths. N° 537. p. 20-30. La magie des azulejos.
42020 Mathématice. N° 69. La tête dans les étoiles : pour une approche plus rationnelle des polygones réguliers.Ressource en ligne
52020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
62020 Mathématiques en perspectives. En quête de satisfaction... p. 277-286.
72020 Mathématiques en perspectives.
82019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.Ressource en ligne
92019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La manipulation d'objets mathématiques dans l'environnement scratch. p. 571-583.Ressource en ligne
102019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
112019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
122019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
132019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
142019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.Ressource en ligne
152019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne
162019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
172019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
182018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
192018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
202018 Au fil des maths. N° 529. p. 61-68. Les cryptarithmes.Ressource en ligne