Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage Scratch"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
101 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 90. La Nuit du code, ou l'histoire d'un effet papillon.Ressource en ligne
22023 Au fil des maths. N° 548. p. 40-43. On éclate les ballons !
32023 Au fil des maths. N° 550. p. 37-43. Scratchons l'escargot !
42023 Pytch.Ressource en ligne
52023 Super Coding Ball.Ressource en ligne
62023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.Ressource en ligne
72020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
82020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.Ressource en ligne
92020 Au fil des maths. N° 537. p. 20-30. La magie des azulejos.Ressource en ligne
102020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
112020 Mathématice. N° 69. La tête dans les étoiles : pour une approche plus rationnelle des polygones réguliers.Ressource en ligne
122020 Mathématiques en perspectives.
132020 Mathématiques en perspectives. En quête de satisfaction... p. 277-286.
142019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La manipulation d'objets mathématiques dans l'environnement scratch. p. 571-583.Ressource en ligne
152019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.Ressource en ligne
172019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
182019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
192019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
202019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.Ressource en ligne