Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage de programmation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
175 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 131 Développements pour l'oral.Ressource en ligne
22020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée informatique en enseignement des mathématiques post-secondaires : un cadre conceptuel. p. 1640-1648.Ressource en ligne
42019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
52019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
62019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 68. Xcas/Khicas : calcul formel et algorithmique.Ressource en ligne
82019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
92019 Quadrature. N° 113. p. 22-34. Ne vous moquez pas de l'oiseau moqueur : un aperçu de la logique combinatoire, avec des applications en linguistique mathématique.
102019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
112019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.
122019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
132018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
142018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
152018 Apprendre le développement Web au lycée.
162018 Au fil des maths. N° 529. p. 61-68. Les cryptarithmes.
172018 J'apprends facilement le PHP, la programmation orientée objet et la classe PDO.
182018 Mathématice. N° 59. Python et les graphes de fonctions.Ressource en ligne
192018 Mathématice. N° 59. Le calcul formel, la logique et le binaire dans Sofus.Ressource en ligne
202018 Mathématice. N° 61. Polynômes de Lagrange : récit d'une exploration en Terminale S utilisant les outils informatiques.Ressource en ligne