Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage de programmation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
182 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Cosinus. N° 246. p. 14-20. La saga des logiciels.
22022 Géométries d'hier à demain. La géométrographie : vers un langage de programmation des algorithmes de tracés des figures géométriques. p. 223-240.
32022 Géométries d'hier à demain.
42022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 28-31. Découvrir les lois de Kepler avec le langage de programmation Python.
52022 Mathématice. N° 81. Le trio Map/Filter/Reduce au coeur de la notion de fonction.Ressource en ligne
62022 Mathématice. N° 79. La machine de Turing (1/2).Ressource en ligne
72021 Mathématice. N° 75. "Mon classeur numérique de mathématiques" : une véritable mine d'or !Ressource en ligne
82020 131 Développements pour l'oral.Ressource en ligne
92020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.Ressource en ligne
102020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
112020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée informatique en enseignement des mathématiques post-secondaires : un cadre conceptuel. p. 1640-1648.Ressource en ligne
132019 Mathématice. N° 68. Xcas/Khicas : calcul formel et algorithmique.Ressource en ligne
142019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.Ressource en ligne
152019 Mathématice. N° 68. Mathématiques et désenchantement .Ressource en ligne
162019 Mathématice. N° 64. Programmation visuelle dynamique en analyse avec SofusGeo.Ressource en ligne
172019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
182019 Quadrature. N° 113. p. 22-34. Ne vous moquez pas de l'oiseau moqueur : un aperçu de la logique combinatoire, avec des applications en linguistique mathématique.Ressource en ligne
192019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.Ressource en ligne
202019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne