Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "langage de programmation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
172 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Mathématice. N° 75. "Mon classeur numérique de mathématiques" : une véritable mine d'or !Ressource en ligne
22020 131 Développements pour l'oral.Ressource en ligne
32020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée informatique en enseignement des mathématiques post-secondaires : un cadre conceptuel. p. 1640-1648.Ressource en ligne
52019 Mathématice. N° 68. Mathématiques et désenchantement .Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 64. Programmation visuelle dynamique en analyse avec SofusGeo.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 68. Xcas/Khicas : calcul formel et algorithmique.Ressource en ligne
82019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
92019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.Ressource en ligne
102019 Quadrature. N° 113. p. 22-34. Ne vous moquez pas de l'oiseau moqueur : un aperçu de la logique combinatoire, avec des applications en linguistique mathématique.
112019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.Ressource en ligne
122019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
132019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
142018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
152018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
162018 Apprendre le développement Web au lycée.
172018 Au fil des maths. N° 529. p. 61-68. Les cryptarithmes.
182018 J'apprends facilement le PHP, la programmation orientée objet et la classe PDO.
192018 Mathématice. N° 59. Comment faciliter la migration d'AlgoBox vers Python.Ressource en ligne
202018 Mathématice. N° 59. Python et les graphes de fonctions.Ressource en ligne