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"langage de programmation visuel"
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1
2024 Mathématice. N° 89. Intégration de Python dans ScratchGGB.
2
2022 Mathématice. N° 79. La machine de Turing (1/2).
3
2022 Mathématice. N° 81. Le trio Map/Filter/Reduce au coeur de la notion de fonction.
4
2021 Mathématice. N° 75. "Mon classeur numérique de mathématiques" : une véritable mine d'or !
5
2019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.
6
2019 Mathématice. N° 64. Programmation visuelle dynamique en analyse avec SofusGeo.
7
2019 Mathématice. N° 68. Mathématiques et désenchantement .
8
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 61-68. Les cryptarithmes.
9
2018 Mathématice. N° 59. Comment faciliter la migration d'AlgoBox vers Python.
10
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch et Cécité...
11
2018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.
12
2018 Mathématice. N° 62. Un exemple de liaison 3ème - TS autour des fractales.
13
2017 Mathématice. N° 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?
14
2017 Mathématice. N° 53. App Inventor, pour faire ses propres applications Android.
15
2017 Mathématice. N° 53. Mathématiques et "serious gaming" : l'exemple de Minetest.
16
2017 Mathématice. N° 54. Blockly et handicap : quelques pistes.
17
2017 Mathématice. N° 54. La conjecture de Collatz et ses effets de bord.
18
2017 Mathématice. N° 55. Introduire l'algorithmique avec Algoblocs.
19
2017 Mathématice. N° 56. R au lycée : plus qu'un logiciel de statistiques !
20
2017 Mathématice. N° 57. De la programmation par blocs à Python, avec SofusPy et PluriAlgo.