Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage et pensée"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
9 fiches trouvées

12015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
22015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
32015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude du développement de la pensée algébrique au préscolaire : cas de suites non-numériques. p. 220-230.Ressource en ligne
42015 Actes du Colloque EMF 2015. Le changement de langage dans l'activité mathématique. p. 752-764.Ressource en ligne
52015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.Ressource en ligne
62015 Actes du Colloque EMF 2015. L'articulation de l'activité de l'enseignant avec l'activité de l'élève : la question de la participation de l'enseignant à l'apprentissage de l'élève en contexte d'orthopédagogie. p. 779-790.Ressource en ligne
72006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.Ressource en ligne
81987 Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 533-547. Lire et écrire en classe de mathématiques.Ressource en ligne
91983 Grand N. N° 30. p. 27-42. Langage et énoncés de problèmes.Ressource en ligne