Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage géométrique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
26 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
22017 Maths Langages express.Ressource en ligne
32017 Maths Langages express. De la Renaissance au cubisme : les langages picturaux et la géométrie. p. 9-14.Ressource en ligne
42017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.Ressource en ligne
52016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.Ressource en ligne
62016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
72016 Tangente Education. N° 38. p. 10-11. De l'implicite au tacite : l'importance du non dit.
82015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.Ressource en ligne
92015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
102014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses.Ressource en ligne
112014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.Ressource en ligne
132014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
142014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
152014 Spirale. N° 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
162012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?Ressource en ligne
172012 Tangente. N° 144. p. 27-27. En bref.
182006 Apprentissages géométriques et résolution de problèmes.
192006 Repères-IREM, N°63. p. 27-52. Les transformations en géométrie, introduction à une approche historique.Ressource en ligne
202005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Echanges autour d'activités de formation à partir d'un support vidéo.Ressource en ligne