Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage symbolique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
38 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Histoires de Mathématiques. Logique. Le tournant mathématique.Ressource en ligne
22018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 20. Conception d'une ressource didactique fondée sur l'histoire des sciences pour introduire les formules chimiques au collège.Ressource en ligne
32018 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Les héritiers d'Euclide.Ressource en ligne
42018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Entre sémiotique et mathématiques, l'iconicité et la narrativité.Ressource en ligne
52017 Histoires de Mathématiques. Informatique. Whodunit ?Ressource en ligne
62016 Repères-IREM, N°105. p. 37-54. Sofus, un langage spécial pour les programmes de calcul.Ressource en ligne
72013 Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 255-256. Un embryon de langage symbolique - Réactions de Vincent Dageville à ces propositions.Ressource en ligne
82011 Initiation à l'algorithmique et à la programmation pour le lycée.
92007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 202-212. La division, le plus tôt possible ?Ressource en ligne
102004 Petit x. N° 64. p. 36-59. La bilatéralité dans le discours mathématique : une contrainte institutionnelle en Tunisie.Ressource en ligne
112002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 309-322. Sur le rôle des mathématiques dans la société d'aujourd'hui.Ressource en ligne
122002 PLOT. N° 101-102. p. 41-48. Profs de math, profs de français : même combat.Ressource en ligne
132002 PLOT. N° 101-102.Ressource en ligne
142001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic and algebra: can history help to close the cognitive gap? A proposed learning trajectory on early algebra from an historical perspective. p. 335-354.Ressource en ligne
152000 Mathématiques et Pédagogie. N° 126. p. 35-49. De la compréhension des énoncés en géométrie.
162000 Repères-IREM, N°38. p. 25-26. Mathématiques dans l'enseignement obligatoire.Ressource en ligne
172000 Repères-IREM, N°39. p. 115-126. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
181999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
191998 Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 384-386. Notations et langages communs : enseignement professionnel, enseignement général.Ressource en ligne
201997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 291-298. Calcul et signification.Ressource en ligne