Aide à la recherche
Requête :
"langage symbolique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
40 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 Histoires de Mathématiques. Logique. Le tournant mathématique.
2
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 20. Conception d'une ressource didactique fondée sur l'histoire des sciences pour introduire les formules chimiques au collège.
3
2018 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Les héritiers d'Euclide.
4
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Entre sémiotique et mathématiques, l'iconicité et la narrativité.
5
2017 Histoires de Mathématiques. Informatique. Whodunit ?
6
2016 Repères-IREM. N° 105.
7
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 37-54. Sofus, un langage spécial pour les programmes de calcul.
8
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 255-256. Un embryon de langage symbolique - Réactions de Vincent Dageville à ces propositions.
9
2011 Initiation à l'algorithmique et à la programmation pour le lycée.
10
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 202-212. La division, le plus tôt possible ?
11
2004 Petit x. N° 64. p. 36-59. La bilatéralité dans le discours mathématique : une contrainte institutionnelle en Tunisie.
12
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 309-322. Sur le rôle des mathématiques dans la société d'aujourd'hui.
13
2002 PLOT. N° 101-102.
14
2002 PLOT. N° 101-102. p. 41-48. Profs de math, profs de français : même combat.
15
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic and algebra: can history help to close the cognitive gap? A proposed learning trajectory on early algebra from an historical perspective. p. 335-354.
16
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 126. p. 35-49. De la compréhension des énoncés en géométrie.
17
2000 Repères-IREM. N° 39.
18
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 115-126. Mathématiques et maîtrise de la langue.
19
1999 Activités pour le cycle central : Des nombres et des lettres - De l'observation au raisonnement.
20
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.