Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langage symbolique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 20. Conception d'une ressource didactique fondée sur l'histoire des sciences pour introduire les formules chimiques au collège.Ressource en ligne
22018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Entre sémiotique et mathématiques, l'iconicité et la narrativité.Ressource en ligne
32016 Repères-IREM, N°105. p. 37-54. Sofus, un langage spécial pour les programmes de calcul.Ressource en ligne
42013 Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 255-256. Un embryon de langage symbolique - Réactions de Vincent Dageville à ces propositions.Ressource en ligne
52011 Initiation à l'algorithmique et à la programmation pour le lycée.
62007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 202-212. La division, le plus tôt possible ?Ressource en ligne
72004 Petit x. N° 64. p. 36-59. La bilatéralité dans le discours mathématique : une contrainte institutionnelle en Tunisie.Ressource en ligne
82002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 309-322. Sur le rôle des mathématiques dans la société d'aujourd'hui.Ressource en ligne
92002 PLOT. N° 101-102. p. 41-48. Profs de math, profs de français : même combat.Ressource en ligne
102002 PLOT. N° 101-102. Autour de la Seconde.Ressource en ligne
112001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic and algebra: can history help to close the cognitive gap? A proposed learning trajectory on early algebra from an historical perspective. p. 335-354.Ressource en ligne
122000 Mathématiques et Pédagogie. N° 126. p. 35-49. De la compréhension des énoncés en géométrie.
132000 Repères-IREM, N°39. p. 115-126. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
142000 Repères-IREM, N°38. p. 25-26. Mathématiques dans l'enseignement obligatoire.Ressource en ligne
151999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
161998 Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 384-386. Notations et langages communs : enseignement professionnel, enseignement général.
171998 Bulletin de l'APMEP. N° 415. p. 191-192. in memoriam.
181997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 291-298. Calcul et signification.Ressource en ligne
191997 Enseigner les probabilités au lycée. Utilisation des arbres dans l'enseignement des probabilités. p. 225-238.
201997 La constitution de l'écriture symbolique mathématique.Ressource en ligne