Aide à la recherche
Requête :
"langue d'enseignement"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
17 fiches trouvées
1
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
2
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
3
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematics teaching in gymnasia and real schools in Poland in the years 1795-1918: Schools with Polish and German as the language of instruction - comparison. p. 727-758.
4
2017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.
5
2017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 1. p. 5-70. Sur la création d'une nouvelle langue mathématique japonaise pour l'enseignement de la géométrie élémentaire durant l'ère Meiji (1868-1912).
6
2016 Tangente Education. N° 38. p. 6-8. Les trois "langues" de l'enseignement des maths.
7
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Apprentissages et Langage(s) dans les disciplines d'enseignement. p. 1-23.
8
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?
9
2013 Repères-IREM. N° 90.
10
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les obstacles linguistiques à la conception et à l'usage des ressources dans l'enseignement des mathématiques. p. 879-891.
12
2004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
13
1995 Repères-IREM. N° 18.
14
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 43-60. L'IREM de Madagascar et le problème de la langue d'enseignement.
15
1989 Petit x. N° 20. p. 67-83. Invitation à une réflexion sur le rôle du langage dans l'enseignement des mathématiques.
16
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 332. p. 82-92. La didactique expérimentale des mathématiques.
17
1980 Recherches. N° 41. p. 71-99. Mathématiques, langage, enseignement : la réforme des années soixante.