Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "langue naturelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
71 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212007 Urgence école, le droit d'apprendre, le devoir de transmettre.
222005 La révolution symbolique. La constitution de l'écriture symbolique.
232005 Tangente. N° 102. p. 14-15. Dialogue bilingue.
242004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne
252004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 117-130. Appropriation des écritures symboliques à propos d'un problème donné en langue naturelle.Ressource en ligne
262004 Petit x. N° 64. p. 36-59. La bilatéralité dans le discours mathématique : une contrainte institutionnelle en Tunisie.Ressource en ligne
272003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
282003 Repères-IREM. N° 53. p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.Ressource en ligne
292003 Ressources pour le programme de sixième. 2e édition.
302002 PLOT. N° 101-102.Ressource en ligne
312002 PLOT. N° 101-102. p. 41-48. Profs de math, profs de français : même combat.Ressource en ligne
322001 Produire et lire des textes de démonstration.
332001 Produire et lire des textes de démonstration. Ecriture et compréhension : pourquoi faire écrire des textes de démonstration par les élèves ? p. 183-206.
342000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
352000 Repères-IREM. N° 39.
362000 Repères-IREM. N° 39. p. 115-126. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
371999 52 outils pour un travail commun au collège en français-mathématiques
381999 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 1.Ressource en ligne
391998 Bulletin de l'APMEP. N° 418. p. 618-618. Un emploi flou d'un mot qui n'est pas flou Moitié.Ressource en ligne
401997 Bulletin de l'APMEP. N° 409. p. 167-169. Tout... ne... pas.Ressource en ligne