Aide à la recherche
Requête :
"langue naturelle"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
68 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2005 La révolution symbolique. La constitution de l'écriture symbolique.
22
2005 Tangente. N° 102. p. 14-15. Dialogue bilingue.
23
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 117-130. Appropriation des écritures symboliques à propos d'un problème donné en langue naturelle.
24
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.
25
2004 Petit x. N° 64. p. 36-59. La bilatéralité dans le discours mathématique : une contrainte institutionnelle en Tunisie.
26
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.
27
2003 Ressources pour le programme de sixième. 2e édition.
28
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
29
2002 PLOT. N° 101-102. p. 41-48. Profs de math, profs de français : même combat.
30
2002 PLOT. N° 101-102.
31
2001 Produire et lire des textes de démonstration.
32
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Ecriture et compréhension : pourquoi faire écrire des textes de démonstration par les élèves ? p. 183-206.
33
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20. N° 2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
34
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 115-126. Mathématiques et maîtrise de la langue.
35
1999 52 outils pour un travail commun au collège en français-mathématiques
36
1999 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 1.
37
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 418. p. 618-618. Un emploi flou d'un mot qui n'est pas flou Moitié.
38
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 409. p. 167-169. Tout... ne... pas.
39
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 413. p. 744-746. Le mot CONSTRUIRE dans les sujets du baccalauréat.
40
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Utilisation des arbres dans l'enseignement des probabilités. p. 225-238.