Aide à la recherche
Requête :
"lecture d'énoncé"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
117 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
2
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
3
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
4
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 74-81. L'épreuve de mathématiques du DNB.
5
2015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
6
2014 Feuille de Vigne. N° 131.
7
2014 Feuille de Vigne. N° 131. p. 33-40. Jeu de logique sur les Mathématiciens.
8
2013 Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques.
9
2011 Comment résoudre un problème ? (Version Interwrite).
10
2011 Comment résoudre un problème utilisant addition et soustraction ? (Version Interwrite).
11
2010 Grand N. N° 86. p. 33-57. Mathématiques et récits.
12
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 673-684. Un carré dans une larme.
13
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 282-288. Nombres et marque du pluriel.
14
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.
15
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Des projets d'écritures en mathématiques pour mieux comprendre les énoncés de problèmes.
16
2007 Repères-IREM. N° 68.
17
2007 Repères-IREM. N° 68. p. 81-103. Lecture d'énoncés et "nombres concrets".
18
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Lire et écrire des énoncés de problèmes additifs (2) : le travail sur la langue.
19
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
20
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 572-576. D'une analyse possible d'énoncés de problèmes mathématiques vers un apprentissage de la langue à l'école.