Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "liaison école-collège"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
210 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le développement de la pensée algébrique comme fondement d'un cadre d'analyse de la transition arithmétique algèbre. p. 349-361.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les problèmes de généralisation à la transition primaire/collège en Tunisie : Quelles potentialités pour favoriser le développement de la pensée algébrique ? p. 245-259.Ressource en ligne
42023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.Ressource en ligne
52022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.Ressource en ligne
62022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
72022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
82021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissageRessource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
102021 Repères-IREM. N° 125.
112021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
132020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner les mathématiques à partir des grandeurs : expérimenter, manipuler, faciliter, structurer. p. 666-678.Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quand un collectif d'enseignants s'empare d'une situation mathématique issue du quotidien, retour sur une Lesson Study au cycle 3 sur la situation de "La Caisse". p. 121-128.Ressource en ligne
152020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
162020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.Ressource en ligne
172020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 23-25. Des bâtons pour multiplier.Ressource en ligne
182020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
192020 Enseigner la géométrie élémentaire.
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 2. p. 1475-1480.Ressource en ligne