Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "liaison école-collège"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
187 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.Ressource en ligne
222018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
232018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
242018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.Ressource en ligne
252018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La géométrie des carnets de Léonard de Vinci. p. 202-225.Ressource en ligne
262018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
272017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.Ressource en ligne
282017 Le jeu des fractions.
292017 Repères-IREM, N°108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
302017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
312016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Caprico : calculatrices en primaire et en collège.Ressource en ligne
322016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
332016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 120-125. Quel collège pour quelles mathématiques ?Ressource en ligne
342015 Actes du Colloque EMF 2015. Transitions dans l'enseignement des mathématiques. p. 963-969.Ressource en ligne
352015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
362015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
372014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.Ressource en ligne
382014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique.Ressource en ligne
392014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Une étude du processus d'appropriation par des enseignants de situations produites par la recherche pour l'enseignement de la géométrie. p. 137-158.Ressource en ligne
402014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement du concept de volume en CM2.Ressource en ligne