Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "liaison école-collège"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
180 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
22020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.
32020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
42020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
52020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 23-25. Des bâtons pour multiplier.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre démarche des élèves et connaissance des enseignants : quelle progression dans la pensée algébrique entre 10 et 14 ans ? p. 256-265.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 2. p. 1475-1480.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle institutionnalisation pour une même situation de géométrie en primaire et au collège ? p. 1481-1489.Ressource en ligne
112019 Le jeu des fractions.
122019 Papiers Crayons.Ressource en ligne
132018 Au fil des maths. N° 527. p. 22-24. Des bâtons pour multiplier.
142018 Losanges. N° 43. p. 37-55. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : Comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans.Ressource en ligne
152018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.Ressource en ligne
162018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
172018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.Ressource en ligne
182018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
192018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.Ressource en ligne
202018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne