Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "liaison lycée-université"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
140 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 INDRUM 2016. Students' work in mathematics and resources mediation at entry to university. p. 444-453.Ressource en ligne
222016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
232015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
242015 Actes du Colloque EMF 2015. Transitions dans l'enseignement des mathématiques. p. 963-969.Ressource en ligne
252015 Actes du Colloque EMF 2015. La notion de situation signifiante : genèse d'une communauté de pratique cégep-université. p. 1058-1058.Ressource en ligne
262015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
272015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
282015 Actes du Colloque EMF 2015. Une communauté de pratique cégep-université autour de la notion de situation signifiante. p. 701-710.Ressource en ligne
292015 Actes du Colloque EMF 2015. Penser la question des contenus à la transition secondaire-supérieur au sein du réseau des IREM en France. p. 994-1004.Ressource en ligne
302015 Actes du Colloque EMF 2015. Aborder les questions de transition dans une perspective d'harmonisation. p. 982-993.Ressource en ligne
312015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
322015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.Ressource en ligne
332015 Mathématice. N° 46. L'algorithmique en mathématiques au lycée vue d'un IUT.Ressource en ligne
342015 Repères-IREM, N°100. p. 65-80. De la nécessité de définir les notions de logique au lycée.Ressource en ligne
352014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Enseignement des premières notions de topologie à l'université. Une étude de cas. p. 11-28.Ressource en ligne
362014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.Ressource en ligne
372014 Repères-IREM, N°95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.Ressource en ligne
382014 Réussir sa prépa.
392013 Actes du Colloque inter IREM "La réforme des programmes des lycées : et alors ?Ressource en ligne
402013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 23-28. Des élèves de ZEP découvrent la recherche et le métier de chercheur.Ressource en ligne