Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "liaison lycée-université"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
140 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412013 Petit x. N° 92. p. 7-30. Que retiennent les nouveaux bacheliers de la notion d'intégrale enseignée au lycée ?Ressource en ligne
422012 Le Miroir des maths. N° 10. p. 23-24. Pour faciliter la transition entre le secondaire et le supérieur : rencontres entre enseignants de mathématiques de lycées et d'université.
432012 Le Miroir des maths. N° 10.Ressource en ligne
442011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
452011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
462011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
472011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 149-185. Perspectives et domaines de travail pour l'étude des fonctions.Ressource en ligne
482011 Educational Studies in Mathematics. V. 78. N° 3. p. 343-370. Correspondance entre élèves : conditions d'une activité mathématique créative et problématisée à la fin du lycée.
492011 Petit x. N° 87. p. 31-52. Une étude didactique de quelques éléments de raisonnement mathématique et de logique.Ressource en ligne
502011 Repères-IREM, N°85. p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université. Exemple de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
512010 Bulletin de l'APMEP. N° 490. p. 571-572. Le Conseil National des Programmes.Ressource en ligne
522010 L'Ouvert. N° 118. p. 39-53. La dérive des continents, quinze ans après.Ressource en ligne
532010 L'Ouvert. N° 118.Ressource en ligne
542009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique Eléments d'analyse en termes de registres sémiotiques. p. 255-275.
552009 Cahier de DIDIREM. N° 59. Un exemple d'étude de gestion des déroulements en travaux dirigés de Mathématiques à l'Université.Ressource en ligne
562009 Mathématice. N° 17. Math-Bridge, un pont (européen) entre lycée et université.Ressource en ligne
572009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
582008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. L'enseignement des fonctions à la transition lycée-université. p. 22-40.Ressource en ligne
592008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
602008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.