Aide à la recherche
Requête :
"liaison lycée-université"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
162 fiches trouvées
Réponses 61 à 80
61
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.
62
2011 Educational Studies in Mathematics. V. 78. N° 3. p. 343-370. Correspondance entre élèves : conditions d'une activité mathématique créative et problématisée à la fin du lycée.
63
2011 Petit x. N° 87. p. 31-52. Une étude didactique de quelques éléments de raisonnement mathématique et de logique.
64
2011 Repères-IREM. N° 85.
65
2011 Repères-IREM. N° 85. p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université.
66
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 490. p. 571-572. Le Conseil National des Programmes.
67
2010 L'Ouvert. N° 118. p. 39-53. La dérive des continents, quinze ans après.
68
2010 L'Ouvert. N° 118.
69
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique. p. 255-275.
70
2009 Cahier de DIDIREM. N° 59. Un exemple d'étude de gestion des déroulements en travaux dirigés de Mathématiques à l'Université.
71
2009 Mathématice. N° 17. Math-Bridge, un pont (européen) entre lycée et université.
72
2009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?
73
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM.
74
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. L'enseignement des fonctions à la transition lycée-université. p. 22-40.
75
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.
76
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. Cours de la XIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
77
2008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.
78
2008 Repères-IREM. N° 73. p. 49-51. Rubrique Point de vue : Didactique des transitions.
79
2008 Repères-IREM. N° 73.
80
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.