Aide à la recherche
Requête :
"logique classique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
31 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Repères-IREM. N° 128.
2
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
3
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Analyse et synthèse : une particularité mathématique. p. 64-67.
4
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les démonstrations.
5
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les limites de la preuve. p. 30-31.
6
2015 L'étonnant modèle de Goebius.
7
2015 La logique pas à pas.
8
2015 Tangente Hors-série. N° 55. Démontrer : l'art de convaincre.
9
2015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 18-20. Les limites de la preuve.
10
2015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 38-40. Analyse et synthèse : une particularité mathématique.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enquêtes épistémologique et didactique du concept de la quantification. p. 593-602.
12
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
13
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Vérité mathématique et validité logique - Perspectives épistémologique et didactique. p. 414-424.
14
2009 Vous avez dit hasard ?
15
2004 Bibliothèque Tangente. N° 15. La logique floue. p. 72-76.
16
2004 Bibliothèque Tangente. N° 15. Le paradoxe de Hempel. p. 116-119.
17
2004 L'Ouvert. N° 110.
18
2004 L'Ouvert. N° 110. p. 75-76. Commentaires sur "la logique et la vérité".
19
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 295-342. Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ?
20
2003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 1. p. 24-26. Le paradoxe de Hempel.