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12021 Mathématice. N° 77. Automatiser la diffusion d'une mémoire de classe.Ressource en ligne
22019 Petit x. N° 110-111. p. 103-127. La construction de la mémoire didactique chez l'élève de terminale. L'exemple de l'antisèche légale.Ressource en ligne
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La mémoire didactique pour comprendre des obstacles d'apprentissage en ZEP. p. 833-??
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
52015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le tableau blanc interactif : un outil pour la classe de mathématiques ? p. 45-65.Ressource en ligne
62014 Petit x. N° 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques : pourquoi faire ?Ressource en ligne
72013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. De l'étude des phénomènes mémoriels du didactique ordinaire vers l'ingénierie didactique. p. 87-104.Ressource en ligne
82012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. A propos de l'article de Marianna Bosch, Yves Chevallard : "La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs. Objet d'étude et problématique"(RDM 19/1). p. 23-30.
92012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. p. 153-178.
102012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
112010 Mémoire et Etude des Mathématiques.
122009 Repères-IREM. N° 74.
132009 Repères-IREM. N° 74. p. 45-52. Le Tableau Numérique interactif : quelles spécificités vis-à-vis d'autres dispositifs ? Quand et pour quoi l'utiliser ?Ressource en ligne
142008 Mathematice. N° 12. Le tableau numérique interactif : quelles spécificités vis-à-vis d'autres dispositifs ? Quand et pourquoi l'utiliser ?Ressource en ligne
152005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
162005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Techniques et fonctions de la mémoire didactique : approches d'une modélisation et de quelques propositions.Ressource en ligne
172005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 213-224. Recherches en éducation mathématique.Ressource en ligne
182004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
192002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Proposition d'un modèle pour l'étude didactique de la mémoire. p. 227-258.Ressource en ligne
202002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.Ressource en ligne