Aide à la recherche
Requête :
"méthode pédagogique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
29 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 Tangente Education. N° 52. p. 6-8. La nouvelle vague de la pédagogie.
2
2016 Grand N. N° 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.
3
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
4
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.
5
2015 Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática. Vol. 8. N° 1. p. 177-198. L'enseignement des mathématiques élémentaires "à l'enseigne du Père Castor".
6
2010 MATAPLI. N° 93. p. 105-126. Faut-il encore faire des cours magistraux ?
7
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 331-338. Colloque Action Sciences 5 avril 2008.
8
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 678-686. Ils doivent savoir calculer.
9
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 708-710. Mathématiques et connaissances mathématiques en Roumanie.
10
2001 Quelques idées sur les mathématiques enseignées lors du premier cycle universitaire ou en classes préparatoires.
11
1999 Petit x. N° 49. p. 5-18. De l'école au collège. Les élèves et les mathématiques.
12
1997 Grand N. N° 62. p. 35-46. De l'Ecole au Collège : les élèves et les mathématiques.
13
1997 Le théâtre au service de l'algèbre. Niveau 5ème.
14
1996 Le théâtre au service de l'algèbre. Niveau 4ème.
15
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 39-39. "Pour une approche cohérente des programmes d'enseignement".
16
1994 La transposition didactique à l'épreuve.
17
1994 Pratique de l'évaluation formatrice.
18
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 378. p. 197-213. Objectifs de référence : Comment ? Pourquoi ?
19
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
20
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Représentations et didactique du sens de la division. p. 47-64.