Aide à la recherche
Requête :
"méthodologie de recherche"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
21 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
2
2018 Enseigner les mathématiques.
3
2018 Enseigner les mathématiques. La didactique en France : panorama du champ de recherches. p. 367- 405.
4
2017 Il était une fois . a^n+b^n=c^n.
5
2011 Petit x. N° 86. p. 5-26. L'histoire dans l'enseignement des mathématiques : sur la méthodologie de recherche.
6
2010 Mathématice. N° 19. Validation du domaine 4 du B2i lycée. Un exemple de mise en oeuvre possible en lycée professionnel.
7
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 1. p. 11-32. Methodologies for the study of instruction in mathematics classrooms.
8
2008 Mathématice. N° 11. calcul@TICE 2008 : la parole aux élèves et aux développeurs !
9
2001 Analyse d'une formation en mathématiques en licence de sciences de l'éducation. T. 1.
10
2001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 295-305. Production mathématique, enseignement et communication.
11
1998 Maths pour tous. Bac Pro industriels.
12
1998 Maths pour tous. Bac Pro tertiaires.
13
1995 Tangente. N° 45. p. 18-19. Chercher...
14
1993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.
15
1991 Petit x. N° 27. p. 5-39. De la figure vers la démonstration.
16
1991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.
17
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 205-240. Connaissances locales et triple approche, une méthode de recherche.
18
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 281-308. Ingénierie Didactique.
19
1987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. 6-12 juillet 1986.
20
1987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. Didactique et épistémologie sur l'appropriation des concepts de suite et de limite de suite. p. 317-349.