Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "médiation sémiotique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. What history training for future mathematics teachers? Personal experiences and reflections. p. 26-47.
22021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Recherche action et développement professionnel des enseignants de maths en maternelle et primaire. Le cas d'EduMath Vallée (Italie). p. 547-559.Ressource en ligne
42020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.Ressource en ligne
62017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
82015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation. p. 129-144.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.Ressource en ligne
102014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
112014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie et visualisation : une réflexion sur l'importance des processus de médiation dans l'apprentissage et le réinvestissement de notions mathématiques "non géométriques".Ressource en ligne
122014 Spirale. N° 54. p. 49-63. Etude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique.
132014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
142014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres.Ressource en ligne
152013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des scénarios portant sur l'utilisation d'artéfacts dans l'enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 34-51.Ressource en ligne
162013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3.Ressource en ligne
172013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 8. Gestes, cognition incarnée et artefacts : une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR.Ressource en ligne
182013 Grand N. N° 91. p. 93-119. Mesurer avec une règle cassée pour comprendre la technique usuelle de la soustraction posée.Ressource en ligne
192013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L'apport d'un logiciel dédié.Ressource en ligne
202012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.Ressource en ligne