Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "médiation scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 52-53. Holo-Math, visualiser les maths autrement.
22021 Tangente Hors-série. N° 77. Mathématiques et imagerie.
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Activité mathématique dans un contexte d'exposition avec manipulations d'objets : utopie ou réalité ? p. 1368-1376.Ressource en ligne
42019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
52019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pavages et symétries : l'expérience du Labosaïque. p. 76-88.Ressource en ligne
62019 Grand N. N° 104. p. 5-21. Le conte comme moyen de changer les représentations des enfants sur le cerveau.Ressource en ligne
72019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
82018 Mathématiques en Cycle 3. Informatique débranchée : construire sa pensée informatique sans ordinateur. p. 216-226.Ressource en ligne
92018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
102014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Mathématiques et informatique.
112014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Informatique, popularisation et médiation. p. 16-19.
122014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 18-20. Information, popularisation et médiation.
132014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 22-22. Les concours informatiques destinés aux jeunes.
142014 Tangente Hors-série. N° 52. L'informatique riche des maths.
152014 Tangente Hors-série. N° 52. p. 21-21. La Société informatique de France.
162013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.Ressource en ligne
172007 Grand N. N° 80. p. 59-70. Prendre la science en conte.Ressource en ligne