Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mémoire professionnel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
46 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu Mathador et le calcul mental. p. 487-498.Ressource en ligne
42019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
52019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°113. p. 93-95. Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.Ressource en ligne
72017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Accompagner une recherche - action en didactique des mathématiques dans le cadre du mémoire professionnel de fin d'études : quels objectifs de formation pour de futures enseignantes primaires et quelle posture d'accompagnement ? p. 383-394.Ressource en ligne
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
92016 Petit x. N° 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.Ressource en ligne
102015 Repères-IREM, N°100. p. 84-96. Point de vue : Si on parlait définition ?Ressource en ligne
112014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un exemple de circulation des savoirs entre recherche et formation.Ressource en ligne
132009 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 1. p. 15-46. L'apprentissage de l'autonomie devant un énoncé mathématique en classe de sixième.
142008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
152007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 155-164. Et si les maths et le foot pouvaient s'entendre ?Ressource en ligne
162007 Grand N. N° 79. p. 61-83. Apprentissage de la symétrie orthogonale en fin de cycle 3 à l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique.Ressource en ligne
172005 Repères-IREM, N°58. p. 5-15. Les Mathématiques sans ignorer nos anciens.Ressource en ligne
182004 Grand N. N° 73. p. 7-32 Construire une maquette d'ascenseur à l'école : oui, mais pourquoi ?Ressource en ligne
192004 Les cahiers du Formateur. T. 6. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
202004 Les cahiers du formateur. T. 6. La problématique de la direction de mémoire. Quelques repères. p. 127-142.Ressource en ligne