Aide à la recherche
Requête :
"mémoire professionnel"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
46 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu Mathador et le calcul mental. p. 487-498.
4
2019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
5
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".
6
2018 Repères-IREM, N°113. p. 93-95. Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.
7
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Accompagner une recherche - action en didactique des mathématiques dans le cadre du mémoire professionnel de fin d'études : quels objectifs de formation pour de futures enseignantes primaires et quelle posture d'accompagnement ? p. 383-394.
8
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
9
2016 Petit x. N° 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.
10
2015 Repères-IREM, N°100. p. 84-96. Point de vue : Si on parlait définition ?
11
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
12
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un exemple de circulation des savoirs entre recherche et formation.
13
2009 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 1. p. 15-46. L'apprentissage de l'autonomie devant un énoncé mathématique en classe de sixième.
14
2008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
15
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 155-164. Et si les maths et le foot pouvaient s'entendre ?
16
2007 Grand N. N° 79. p. 61-83. Apprentissage de la symétrie orthogonale en fin de cycle 3 à l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique.
17
2005 Repères-IREM, N°58. p. 5-15. Les Mathématiques sans ignorer nos anciens.
18
2004 Grand N. N° 73. p. 7-32 Construire une maquette d'ascenseur à l'école : oui, mais pourquoi ?
19
2004 Les cahiers du Formateur. T. 6. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
20
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. La problématique de la direction de mémoire. Quelques repères. p. 127-142.