Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mémoire professionnel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
43 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
22019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
32018 Repères-IREM, N°113. p. 93-95. Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.Ressource en ligne
42017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Accompagner une recherche - action en didactique des mathématiques dans le cadre du mémoire professionnel de fin d'études : quels objectifs de formation pour de futures enseignantes primaires et quelle posture d'accompagnement ? p. 383-394.Ressource en ligne
52017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
62016 Petit x. N° 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.Ressource en ligne
72015 Repères-IREM, N°100. p. 84-96. Point de vue : Si on parlait définition ?Ressource en ligne
82014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un exemple de circulation des savoirs entre recherche et formation.Ressource en ligne
92014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
102009 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 1. p. 15-46. L'apprentissage de l'autonomie devant un énoncé mathématique en classe de sixième.
112008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
122007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 155-164. Et si les maths et le foot pouvaient s'entendre ?Ressource en ligne
132007 Grand N. N° 79. p. 61-83. Apprentissage de la symétrie orthogonale en fin de cycle 3 à l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique.Ressource en ligne
142005 Repères-IREM, N°58. p. 5-15. Les Mathématiques sans ignorer nos anciens.Ressource en ligne
152004 Grand N. N° 73. p. 7-32 Construire une maquette d'ascenseur à l'école : oui, mais pourquoi ?Ressource en ligne
162004 Les cahiers du Formateur. T. 6. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
172004 Les cahiers du formateur. T. 6. La problématique de la direction de mémoire. Quelques repères. p. 127-142.Ressource en ligne
182003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne
192003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Aide au mémoire professionnel. p. 139-153.Ressource en ligne
202003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Outils de formation.Ressource en ligne